Portes ouvertes à la Métive à Moutier-d'Ahun le 19 septembre 2026
La Métive, lieu international de résidence, propose une journée de découverte artistique à l'occasion des Journées européennes du patrimoine. Le public pourra rencontrer les artistes Solveig Rocher et Rémi Clair (danse) et Maymouna Baradji (écriture).
Cette initiative se déroule le samedi 19 septembre 2026 à la Métive, lieu international de résidence de création artistique à Moutier-d'Ahun.
14:00 • 14:30 • 15:30 • 16:30 • 17:00
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées européennes du patrimoine à Moutier-d'Ahun
Découvrez le programme des Journées européennes du patrimoine à Moutier-d'Ahun. Visites guidées, expositions et animations sur le thème du patrimoine.
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le spectacle de danse Du moulin de l'Abbaye à une résidence d'artistes : la Métive ouvre ses portes !
La Métive, structure dédiée à la recherche et à la création artistique, invite le public à découvrir le fonctionnement d'une résidence d'artistes. Cette journée exceptionnelle s'inscrit dans l'agenda des arts du spectacle en Creuse, offrant une immersion dans l'univers de la création contemporaine.
Des visites guidées de la maison du meunier et des ateliers d'artistes sont organisées à 14h30, 15h30 et 16h30. Les artistes actuellement en résidence seront présents pour échanger avec les visiteurs sur leurs projets respectifs.
Pour les familles, l'espace 'Le Gazouillis', dédié à la petite enfance, propose une bibliothèque et une ludothèque inclusive. Il sera accessible de 14h à 17h. Le café associatif du lieu accueillera également les visiteurs durant l'après-midi.