Concert Spectacle Russkashow à Gueret le 19 décembre 2020

Plus d'infos sur le concert Spectacle Russkashow à Gueret

RUSSKASHOW, un fascinant spectacle vivant, riche en émotion, où le charme des danseuses, les acrobaties et la fougue des danseurs vous révèlent l'âme slave au son des musiques populaires dans le chatoiement des couleurs et des costumes.

Un spectacle haut en couleurs qui allie acrobaties et modernisme.

Laissez-vous emporter par cette grande fresque de l'âme slave.

Spectacle :

RUSSKASHOW est un enchaînement de tableaux vivants où tous les arts s'expriment pour mieux vous faire découvrir les richesses de la culture slave. Nous vous dévoilerons la grâce des ballets, le charme des danseuses tziganes, les prouesses d'Alexis, le lanceur de couteaux, la fougue du Kozatchok, les farouches cosaques et leurs audacieuses acrobaties ; tout le talent de ces artistes va s'exprimer sous vos yeux. Un fabuleux spectacle rempli de gaîté, harmonisé par un déploiement de somptueux costumes et une mise en scène tout feu tout flamme pour une grande fresque de l'âme slave. Un voyage féerique aux pays de l'est.

La Compagnie MATRIOCHKA, fondée depuis 2004, sous la direction d'Alexis Kozenko et Tatiana Lagojdiuk, issue de la mondialement connue troupe des COSAQUES ZAPOROGUES créé par son père Grégoire Lagojdiuk vous entrainent dans un enchaînement varié de tableaux au coeur de la Russie. Dès l'ouverture du rideau se crée une atmosphère slave, avec un somptueux décors de matriochkas géantes, les incontournables poupées gigognes russes.

Pour donner le ton, le spectacle débute par un Kazatchock de circonstance avant d'inviter le spectateur dans un tourbillon coloré de danses et de musiques à travers la Russie, l'Ukraine, la Géorgie, la Sibérie...

Violons tziganes et danses slaves emportent alors les coeurs dans une virée artistique hautement professionnelle. L'ensemble rehaussé par des figures cosaques qui ne manquent pas de souffle et des musiciens habités par la perfection donnent à chacun un goût d'évasion, là où les danseuses ensorceleuses et leurs robes froufroutantes, succèdent au ballet féerique sur glace, où les hommes sont des ressorts, les voix des trémolos et l'accordéon une âme qui vibre.

Il vous vient alors l'envie de danser le Kalinka coiffé d'une chapka.

Les costumes flamboyants créés par les costumières de la maison des arts et de la culture des pays d'origines virevoltent dans une farandole endiablée.

Un grand moment enchanteur qui unit le public et les artistes

Tous les artistes de Spectacle Russkashow

  • Matriochka •